Mon moteur que j'ai commencé en Juin 2002. Ca fait donc plus d'un an et demi que je suis dessus, on peut pas dire que ca avance vite ;-), néanmoins ça fait 8 mois que je recule plus ce qui est bon signe à mon avis. La partie rendu 3D de base est fonctionnelle est performante (des perfs à 25MTris/sec).
Statistiques: 20000 lignes de code
Alors, pour installer l'Esoteric Engine, c'est fort simple, vous créez un repertoire
esoteric et dedans vous décompressez ces 4 archives suivantes: les
sources (1Mo), les datas (3Mo),
les binaires (2Mo) et les dépendances (4Mo).
Note: Pour lancer les binaires il faut juste les binaires et les datas.
Il vous faudra compiler avec Visual Studio 7 si vou sprennez les sources.
Les sources ne sont pas à jours.
18/01/2004
Et voilà pour la nouvelle année, un début de gestion des anims et les modèles ne sont
chargé qu'une fois et partagent les informations communes ce qui évite de manger de la
mémoire pour rien.
En fait je me suis trompé sur les faibles perfs de la dernière image, c'est du à la création
à chaque frame des VBO pour les objets dynamiques, pour l'instant j'ai décidé
d'effectuer le rendu dynamique à travers des CVA classiques, desfois utiliser une
technique moins puissante fait gagner des perfs ;-), je n'ai pas envie de toucher au moteur
3D en ce momment, ca prendrais trop de temps.
29/11/2003
Et voilà un modèle au format cal3D (la paladine). Elle a la bonne idée d'avoir
15 textures, ce qui n'est pas vraiment une bonne idée au niveau perf.
Le ratio Tris/Sec est assez minable, d'une part à cause de la paladine mais aussi à cause du
LOD un peu trop violent sur le landscape, mon algo n'est pas encore optimisé
pour des LOD aussi excéssifs, je ne lode que l'index buffer, il me faudrais aussi loder le
Vertex Buffer histoire de pas saturer l'AGP de données inutiles.
19/07/2003
Alors là on voit un model repris de Doom3 qui tronne sur un terrain avec un
petit problème d'échelle.