Esoteric Engine



Mon moteur que j'ai commencé en Juin 2002. Ca fait donc plus d'un an et demi que je suis dessus, on peut pas dire que ca avance vite ;-), néanmoins ça fait 8 mois que je recule plus ce qui est bon signe à mon avis. La partie rendu 3D de base est fonctionnelle est performante (des perfs à 25MTris/sec).

Statistiques: 20000 lignes de code

Download

Alors, pour installer l'Esoteric Engine, c'est fort simple, vous créez un repertoire esoteric et dedans vous décompressez ces 4 archives suivantes: les sources (1Mo), les datas (3Mo), les binaires (2Mo) et les dépendances (4Mo).
Note: Pour lancer les binaires il faut juste les binaires et les datas.
Il vous faudra compiler avec Visual Studio 7 si vou sprennez les sources.
Les sources ne sont pas à jours.

Tour du proprio

18/01/2004
Et voilà pour la nouvelle année, un début de gestion des anims et les modèles ne sont chargé qu'une fois et partagent les informations communes ce qui évite de manger de la mémoire pour rien.
En fait je me suis trompé sur les faibles perfs de la dernière image, c'est du à la création à chaque frame des VBO pour les objets dynamiques, pour l'instant j'ai décidé d'effectuer le rendu dynamique à travers des CVA classiques, desfois utiliser une technique moins puissante fait gagner des perfs ;-), je n'ai pas envie de toucher au moteur 3D en ce momment, ca prendrais trop de temps.

29/11/2003
Et voilà un modèle au format cal3D (la paladine). Elle a la bonne idée d'avoir 15 textures, ce qui n'est pas vraiment une bonne idée au niveau perf.
Le ratio Tris/Sec est assez minable, d'une part à cause de la paladine mais aussi à cause du LOD un peu trop violent sur le landscape, mon algo n'est pas encore optimisé pour des LOD aussi excéssifs, je ne lode que l'index buffer, il me faudrais aussi loder le Vertex Buffer histoire de pas saturer l'AGP de données inutiles.
19/07/2003
Alors là on voit un model repris de Doom3 qui tronne sur un terrain avec un petit problème d'échelle.